L’Ethique plutôt que l’étiquette – Désir d’Europe

Imprimer

Bonjour à toutes et tous,

Je vous relaie la conférence débat, organisée par Françoise Cauwel, fondatrice et présidente du mouvement “L’Ethique plutôt que l’étiquette” et son équipe.

Cet événement intitulé “Désir d’Europe”, a été labellisé par le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères au titre des consultations citoyennes “Quelle est votre Europe”.

Cette conférence fut une véritable réussite mettant en évidence la préoccupation permanente pour l’éthique en politique et la nécessité de réinventer ensemble l’action publique.

Danièle Lamarque notamment Haute fonctionnaire française, Lisa Azuelos réalisatrice et productrice française, Alain-Pierre Merger président de la Maison de l’Europe de Provence et Jérémie Fraisse notamment lauréat du prix spécial du Jury remis par Maître Temime lors du Concours d’éloquence inter-IEP de 2015 ont permis des débats interactifs d’une immense qualité permettant d”évoquer l’Europe et la nécessité cruciale d’être plus fort et plus unis ensemble dans notre avenir qui se construit pour relever les défis à l’échelle Européenne.

Merci et bravo à Françoise et à toute l’Equipe de l’Ethique plutôt que l’étiquette et à très bientôt

Monique

image_print