Journée d’échanges et de Partages

Imprimer

Jumelage des Comités La République En Marche ! Lourdes Centre (65) et Saint-Zacharie (83)

A l’occasion du jumelage des Comités La République En Marche ! Lourdes Centre et Saint-Zacharie, Marie-Agnès Staricky et Monique Pozzi ont eu le plaisir de retrouver autour de leurs membres pour partager un sympathique repas, des représentants des Comités La République En Marche ! de Saint – Maximin, La Londe, Six-Fours. S’est également joint à cet échange très convivial,  Gil Pla Coordinateur des Comités Métropole hors Marseille Est  et Animateur Local Comité La République En Marche ! La Destrousse.

Marie-Agnès et Monique remercient tous ceux qui ont pu se joindre à cet évènement et toutes celles et ceux fort nombreux qui les ont suivies à distance.

La charte symbolique du jumelage a été signée et ce jumelage est le reflet de l’esprit innovant qui est l’ADN de La République En Marche !. Ce jumelage est construit autour de plusieurs objectifs tels que renforcer les liens entre les adhérents des deux Comités et faire sens à la citoyenneté, partager les travaux initiés par La République En Marche ! faire le lien avec les ateliers sur l’Europe et la Grande Marche Européenne en impliquant les adhérents des deux comités et plus largement toutes celles et ceux qui souhaitent y contribuer.

 

L’après-midi s’est poursuivie, en inter comités, de manière studieuse par un atelier de réflexion en lien avec la consultation lancée par le gouvernement et  portant sur la Stratégie de Prévention et de Lutte contre la Pauvreté des Jeunes et des Enfants :

http://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/dp_concertation_lutte_contre_la_pauvrete_vdef.docx.pdf

L’ensemble des participants ont convenu que la problématique relevait d’un traitement transversal et interministériel et vont poursuivre les travaux portant sur les 6 thématiques :

  • Éradiquer la pauvreté des enfants

http://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/gt1.pdf

  • Prévenir la vulnérabilité des jeunes et favoriser leur insertion

http://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/gt2.pdf

  • Développer l’accompagnement global et les leviers de prévention de la pauvreté 

http://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/gt3.pdf

  • Accès aux droits et aux services, lutte contre le non recours 

http://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/gt4.pdf

  • Un accompagnement renforcé dans la lutte contre l’exclusio

http://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/gt5.pdf

  • Piloter la lutte contre la pauvreté à partir des territoires

http://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/gt6.pdf

 

Monique Animatrice Comité Local La République En Marche ! Saint-Zacharie.

 

 

 

 

image_print