Compte Rendu Réunion du 11/09/2017

Compte rendu réunion de lancement du Comité La République en Marche Saint-Zacharie le 11/09/2017 18h30-20h30

 

Présents : Mme Valérie Gomez-Bassac – Députée de la 6ème circonscription du Var, Anne, Encarnation, Frédérique, Karima, Marie-Rose, Michèle, Monique, Véronique, Alain, Christophe, Frédéric, Guillaume, Marc, Pascal.

 

  1. Accueil – mot de bienvenue

Monique, Animatrice du Comité, est heureuse d’accueillir pour le lancement du Comité de Saint-Zacharie la Députée de la 6ème circonscription du Var Mme Valérie Gomez-Bassac, Pascal Loques représentant Reynald Cadoret référent territorial du Var, les animatrices et animateurs de comités LREM des Bouches-du-Rhône et du Var (Tourves, Saint-Maximin, Aubagne Centre) et les adhérents présents. Elle a également une pensée pour Mylène et son équipe du Comité de Saint-Raphaël-Estérel. En effet, de nombreux différents comités du Var ainsi que dans le Sud-Ouest, Lourdes 2 les ont accueillis avec Marc au cours des mois passés avec une grande bienveillance et un soutien sans faille.

 

  1. Courte présentation et attentes des membres présents

Un tour de table est effectué et Monique indique notamment ce qui a motivé son engagement à En Marche! Mouvement politique devenu un parti politique La République En Marche : c’est cet équilibre entre la liberté de faire et la préservation d’une protection de toutes et tous qu’elle a toujours essayé modestement de faire vivre aux travers de ses actions et pour ajouter des énergies. Elle indique son attachement connu au social par sa vie professionnelle, ses engagements syndicaux et associatifs et elle rappelle son engagement pour l’Europe, adhérente active de l’Europe En Marche et auprès de divers comités notamment à l’étranger.

 

  1. Co-animatrices et Co-animateurs

Monique demande aux présents de réfléchir à leur engagement en tant que Co-animatrice Co-Animateur pour la prochaine réunion du Comité. Pascal précise la mission de l’Animatrice et des co-animateurs (trices).

Ce Comité doit être une aide pour

  • relayer les politiques gouvernementales
  • relayer les remontées des citoyens
  • mettre en œuvre des actions de développement
  • être un relais des Marches de l’Europe
  • et il sera ce que nous construirons tous ensemble

 

  1. Informations communiquées

Mme Valérie Gomez-Bassac Députée de la 6ème circonscription du Var indique les actions qu’elle va développer avec, notamment,  les initiatives de tables rondes pour élargir le parti LREM aux non-adhérent (e)s, aux indécis et à ceux dont la réflexion politique est éloignée du parti LREM. Elle distribue sa newsletter où sont mises en exergue les multiples actions qu’elle conduit et les rencontres nombreuses auxquelles elle participe. Elle précise également son concours aux Conventions démocratiques Européennes.

 

Monique indique que le prochain atelier attendu par la LREM est celui sur le Renforcement du Dialogue Social. Après échanges, il est convenu qu’il se tiendra le lundi 18 septembre 2017 à 18h30 à son domicile afin qu’une opération de tractage puisse se dérouler le mercredi 20 septembre 2017 sur le marché de Saint-Zacharie.

 

Monique précise également que dans les jours qui viennent, il va falloir établir un calendrier des actions pour le dernier trimestre et un budget prévisionnel à transmettre au Référent Territorial.

 

A l’issue de cette réunion, l’ensemble des participants ont partagé un moment convivial.

 

Monique Animatrice Comité LREM Saint-Zacharie.

image_pdfimage_print