Compte rendu Atelier réunion du Comité du 5 juillet 2018

Imprimer
Comité Local La République En Marche ! Saint-Zacharie
Réunion du jeudi 05 juillet 2018 de 19h00 à 21h00
Présents : Frédérique,  Françoise,  Monique,  François, Marc
Excusés : Anne, Christiane, Michèle, Alain, Benoît,  Thomas

 

Atelier réunion du Comité

  • Conférence débat du 04 juillet 2018 : cette conférence s’est tenue aux Milles et avait pour thème « Les enjeux de l’égalité des sexes dans les politiques publiques et dans les entreprises » en présence notamment de Mme Cécile Muschotti Députée du Var. Monique retraduit un court résumé des échanges qui ont porté sur la réduction des inégalités entre les Femmes et les Hommes (écarts de rémunération, harcèlement, exercices de mandats électifs, violences,…), l’Europe, l’ONU…

 2 – Annonce de la réunion intercomités du 06 juillet 2018 à Brignoles

Dans le cadre de la réorganisation départementale de La République En Marche ! Var, une réunion intercomités est organisée par la responsable du pôle territoire le 06 juillet 2018.

3 – Commission thématique santé Var

Monique participe à la commission thématique santé Var  ce qui lui a permis de mettre cette commission  en lien avec le groupe de travail Vieillissement issu du séminaire Santé En Marche du 10 mars 2018. Il est notamment abordé au sein d’un groupe de travail de cette commission, la thématique des Aidants dans le Var. Les participants échangent sur la meilleure manière de recueillir les éléments évoqués dans le questionnaire élaboré.

4 – Atelier Ancrage Local

Les Animatrices et Animateurs ont reçu ce jour la démarche de mise en route de l’atelier ancrage local ; au-delà de la phase de diagnostic qui se réalisera pendant les vacances, d’autres actions se dessineront pour la rentrée.

5 Fête de fin de la Grande Marche pour l’Europe

Elle a lieu le samedi 07 juillet 2018 à Flayosc.

6 – MOOC « Faire de son coup de fourchette un acte politique »

Les différentes séances du MOOC seront suivies individuellement et au rythme de chacun d’ici la rentrée début septembre.

 

Monique remercie l’ensemble des participants pour ces échanges constructifs, leurs travaux très souvent quotidiens et cette réunion est suivie d’un repas partagé dans une belle ambiance conviviale.

image_print