Compte rendu Atelier du 8 Octobre 2018

Imprimer

Réunion du lundi 08 octobre 2018 de 19h00 à 21h00
Comité Local La République En Marche ! Saint-Zacharie
Présents : Frédérique,   Michèle, Monique,   Marc
Excusés : Anne,  Christiane, Françoise,  Alain, Benoît,  Thomas

Atelier réunion du Comité

  • Retour sur le Salon l’Europe pour le Var

Organisé à l’initiative de l’équipe départementale de La République En Marche ! , composé de nombreux stands animés par des marcheuses et des marcheurs, il s’est déroulé au Palais Neptune à Toulon le samedi 29 septembre 2018.

Les échanges portent sur l’organisation, l’investissement humain et matériel que cela a nécessité pour notre équipe pour le stand l’Europe et la santé et pour les autres animatrices et animateurs de stands. Les députés varois notamment se sont rendus sur différents stands.

 2 – Questionnaire Ensemble pour le Var

Monique informe qu’hier lui est parvenu le projet de questionnaire pour lequel chaque animateur de table ronde du 25 août 2018 doit confirmer le contenu.

Il sera complété probablement sous forme informatique et après sa validation par l’équipe départementale de La République En Marche ! il sera utilisé sur les communes varoises ; lors de prochaines réunions, en fonction des éléments dont nous disposerons, sera déterminée la commune où il sera utilisé en priorité.

3 – Rapport Terra Nova

En juin dernier, 9 000 adhérents de La République En Marche ont répondu à une enquête sociologique indépendante effectuée par le Think tank Terra Nova.

Ci dessous : lien pour consulter le rapport

https://en-marche.fr/articles/actualites/marcheur-qui-es-tu?utm_source=Liste+Globale&utm_campaign=1de68bdc12-EMAIL_CAMPAIGN_2018_10_08_05_52&utm_medium=email&utm_term=0_d1b0a6826d-1de68bdc12-53056303

Une réflexion s’installe sur la réforme des retraites car Marc et Monique ont assisté à l’atelier participatif sur la réforme des retraites qui s’est tenu le  vendredi 5 octobre 2018 à Toulon, ateliers organisés par le Haut-Commissaire à la Réforme des Retraites M Jean-Paul Delevoye. Il ne s’agit pas ici d’un évènement organisé par LaRem.

Monique remercie l’ensemble des participants pour tous ces échanges avant que les présents partagent un repas.

 

image_print