Atelier Formation MOOC Agir Local Séances 4 et 5

Imprimer
Comité Local La République En Marche ! Saint-Zacharie

Réunions des jeudis 14 et 21 décembre 2017 de 19h00 à 22h00

Présents en fonction des dates : Frédérique,  Monique, Michèle, Marc

Excusés selon les dates : Anne, Christiane,  Michèle,  François et Thomas

ATELIER FORMATION MOOC AGIR LOCAL SEANCES 4 et 5   

Les documents complétés et travaillés à distance par certains adhérents,  ont été déposés sur la plateforme La République En Marche ! Groupe Var. L’ensemble des séances des semaines 4 et 5 a été visionné. La volonté d’engagement sur différents thèmes est nette et claire et la thématique de l’isolement sous toutes ses formes a été abordée ainsi que les thématiques liées à la qualité de vie et la propreté des villes ; il reste à travailler de nombreux chantiers et la protection des bénévoles conduira probablement à approfondir les questions en lien avec les aspects juridiques.

Concernant les avancées de  la Commission Thématique Economie Sociale et Solidaire  pour le département du VAR deux personnes se sont portées volontaires pour rejoindre cette commission.

Pôle Europe LREM 83 : un calendrier de travail se dessine

Le jumelage avec le Comité de Rome aura lieu le 10 janvier 2018 par Skype probablement.

L’atelier sur l’Egalité Professionnelle aura également lieu le 10 janvier 2018  où les adhérents partageront un moment sympathique autour de la galette traditionnelle.

PROJETS CITOYENS : Monique et François se sont rendus à la réunion du 16/12/2017 au Cannet des Maures, réunion organisée par Reynald Cadoret Référent Territorial et Jean-Yves Queru Responsable Engagement Citoyen. Monique reprécise ce qu’est un projet citoyen et indique que l’accès à partir de la plateforme La République En Marche ! est opérationnel.

Ateliers d’émergence d’idées : les 2 comités de Saint-Maximin et celui de Saint-Zacharie vont se réunir le 20 janvier 2018 pour un atelier d’émergence d’idées. Le lieu et les horaires seront définis ultérieurement.

Tables rondes organisées par Mme Valérie Gomez-Bassac – Députée de la 6ème circonscription du Var : elles auront lieu le 03/02/2018 : Monique précise que les questions envisagées, sur  lesquelles elle va travailler dans les jours à venir sont à transmettre pour le 15/01/2018 à notre Députée.

Elle remercie l’ensemble des participants pour leurs travaux au cours de ces 5 séances intenses du Mooc Agir Local et Frédérique pour ses préparations culinaires.

image_print