Action Citoyenne “WINNING GIRLS : La Prépa du Leadership”

Imprimer
Bonjour à toutes et tous,

Lors des ateliers projets citoyens à Saint Zacharie, il avait été évoqué des actions en faveur du développement du leadership pour les jeunes filles.

J’ai eu l’occasion d’échanger avec Laurence Moncourrier, porteur du projet citoyen WINNING GIRLS (consultable sur la plateforme) (elle est cadre à la RATP) et elle m’a fait parvenir à la suite, en particulier, de notre discussion de ce matin, l’ensemble des documents que je vous joins afin que sur le Var nous ayons 1 ou 2 jeunes filles qui seraient intégrées à ce dispositif et qui disposeraient de moyens d’hébergement à Paris ou en banlieue.

Laurence m’a bien indiqué qu’elle s’engageait à prendre bien soin d’elles.

Elle m’a précisé que cette initiative citoyenne est arrivée jusqu’au Président qui a notamment félicité et a été présentée à M PENICAUD, Céline Calvez la députée qui est présidente des femmes à l’assemblée nationale et qui viendra le 2d jour échanger avec les jeunes filles.

Marlène Schiappa Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et son directeur de cabinet font tout pour qu’elle puisse venir le dernier jour clôturer cette première session pilote.

Laurence m’a également apporté une précision sur Numa qui est un incubateur de start up et dont la  PDG est une femme ce qui explique l’accueil en ce lieu..

Cette  formation au leadership c’est d’abord s’autoriser à rêver et à vaincre sa propre autocensure. Ensuite les outils sont donnés pour mettre en place son rêve même si ce n’est pas tout de suite.

Il n’y aura que des ateliers ludiques et des jeux pour comprendre le leadership pas de PowerPoint.

Toute la formation est gratuite, sauf les piques niques du midi et les tickets de métro.

Les formateurs sont tous bénévoles.

Vous pouvez retrouver tous les éléments également sur leur  twitter winninggirlspro (une vidéo en plus des documents)

Merci de me faire connaitre, l’idéal étant avant le 08 juin, une ou deux jeunes filles s’inscrivant dans la démarche, afin que je puisse faire le lien.

Il est à noter que si les jeunes filles acceptent ensuite d’être les ambassadrices de ce projet citoyen, lorsque nous dupliquerons à partir de septembre dans toute la France, elles pourront témoigner du contenu et recruter avec nous d’autres jeunes filles de seconde pour la formation du Var.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire, le comité de Saint-Zacharie étant en soutien de ce projet.

A très bientôt, merci pour Elles.

Monique Animatrice Comité Local La République En Marche ! Saint-Zacharie

Academie dété plaquette
bulletin d'inscription
image_print